Le rythme de vie à l’internat est différent de celui du centre d’accueil permanent.
À l’internat
Les enfants qui fréquentent l’internat sont pris en charge lors des soirées et le mercredi après-midi. Après vérification du travail scolaire, les éducateurs proposent différentes activités encadrées. Activités manuelles ou culinaires, jeux de sociétés ou de construction, projections de films, etc..
Les mercredis après-midi des activités en sortie extérieure sont organisées. Sorties pédagogiques (visite d’une ferme pédagogique, visite de musées, Pairi Daiza..), sorties sportives (rencontre inter-internats, piscines, vélos, gokart, trampoline,..), sorties ludiques (Imagipark, Gavers, parc d’attractions,..) sont autant d’occasions de sortir du bâtiment et de profiter de moments de socialisation.
Au centre d’accueil permanent
Les enfants qui fréquentent le centre d’accueil permanent sont pris en charge les week-ends et lors des congés scolaires. Les journées sont rythmées par des moments d’activités encadrées mais aussi d’activités libres qui doivent amener à plus d’autonomie et de libre choix.
Les activités sont aussi diversifiées que le nombre d’enfant et de personnel encadrant est important.
Elles s’étendent d’activités sportives, pédagogiques et ludiques aux activités de socialisation, d’intégration sociale et de bien-être.